Elections

Trois grands changements caractériseront ce scrutin, programmé le DIMANCHE 14 OCTOBRE 2018.

Le premier concerne le support: le vote électronique sera exclu en Wallonie, mais uniquement dans la région de langue française. Dans les communes germanophones, les électeurs pourront toujours voter électroniquement. Le gouvernement d'Eupen prend à sa charge le coût spécifique du vote électronique, les autres coûts étant assumés par la Région.   

Autre changement majeur: la suppression de l'effet dévolutif du vote en case de tête. Elle vise à réduire la portée de certains calculs stratégiques des politiques qui confectionnent les listes, afin de favoriser une expression plus directe du choix de l'électeur. 

Troisième nouveauté, les élections 2018 verront les communes encourager les électeurs à s'inscrire comme donneurs d'organes.


Actualités

Découvrez toutes les actualités de la campagne en vue des élections communales 2012 à Bièvre :


Actualités

Découvrez toutes les actualités de la campagne en vue des élections fédérales 2014 :

Découvrez les résultats obtenus pour les candidats de la Chambre des Représentants pour la Province de Namur ainsi que ceux de la Région (Arrondissement Dinant-Philippeville et Namur)

 

Vous souhaitez rencontrer les candidats de la liste, discuter avec nous, connaitre notre programme, etc. ?

Nous pouvons organiser des réunions dans votre région. N'hésitez pas à nous contacter et à nous faire part de vos disponibilités...  

...
 

Stéphanie Thoron remplace Laruelle.

Le MR a dévoilé ses listes ; la bourgmestre de Jemeppe-sur-Sambre, Stéphanie Thoron, sera 2ème aux fédérales pour le MR, derrière David Clarinval

 

Inscription à la Newsletter

Abonnez-vous et recevez les toutes dernières actualités
(Promotions, actions spéciales, événements, ...)