Newsletter n°8

Mesdames, Messieurs,

Chers amis,

 

Enfin !! Après 541 jours de négociations, notre pays vient de se doter d'un Gouvernement. Il convient maintenant de se retrousser les manches afin de rétablir la confiance de nos concitoyens.

Je vous prie de trouver ma 8ème Newsletter nouvelle formule, plus conviviale... j'espère qu'elle vous plaira. N'ayez pas peur de réagir !!

Enfin, pour plus d'informations, je vous suggère ma page facebook : rejoignez-y moi nombreux pour échanger vos idées, impressions, réactions,...

 

David CLARINVAL,

Député-Bourgmestre

 

 

 

1) A la Chambre des représentants :

 

 

Aide à l'installation des médecins généralistes dans les zones à faible densité médicale : le Parlement adopte ma proposition de loi Aide à l'installation des médecins généralistes dans les zones à faible densité médicale : le Parlement adopte ma proposition de loi

Actuellement, nous retrouvons, en particulier en zones rurales, une très faible densité de médecins généralistes en activité, ce qui pose problème pour assurer la qualité, la continuité et l’accessibilité des soins. Ma proposition de loi "prime Impulseo" a été adoptée au Parlement. Une belle victoire pour la profession et pour le monde rural.


Aide aux plus démunis Aide aux plus démunis

Je me réjouis de la prolongation de l'aide européenne aux plus démunis, qui était menacée par un blocage au niveau européen !!


Les A.L.E. bien gérées seront punies

Les A.L.E. bien gérées seront punies

Je suis intervenu récemment en séance plénière du Parlement fédéral pour stigmatiser l'Arrêté royal de Madame la Ministre en charge de l’emploi, Joëlle Milquet, visant à prélever les réserves financières des Agences Locales pour l’Emploi. J'estime que cette politique punit les bons élèves et est un mauvais message pour ce secteur pourvoyeur d'emplois.


Commissions secrètes : il convient de Commissions secrètes : il convient de "raison garder"

J'ai interrogé le Ministre des Finances, Didier Reynders, concernant cette amende injuste de 309% appliquée aux entreprises. Le Ministre a convenu qu'il fallait "raison garder" et qu'il allait envoyer une circulaire à l'administration fiscale afin de corriger le tir.


203 kinésithérapeutes francophones n’auront pas de numéro INAMI cette année : une réponse de la Ministre que David Clarinval juge insatisfaisante   203 kinésithérapeutes francophones n’auront pas de numéro INAMI cette année : une réponse de la Ministre que David Clarinval juge insatisfaisante

Ce samedi 29 octobre 2011, 490 candidats de la Communauté française ont participé à l’examen  en kinésithérapie leur permettant de recevoir leur numéro INAMI. Mais cette année, seuls 287 numéros sont attribués. Ils sont donc 203 à "rester sur la touche"… La prise en charge de cette problématique est inacceptable. La Ministre doit apporter une solution dans les plus brefs délais.


L’Arrêté royal modifiant l’Arrêté royal du 2 juin 2010 relatif aux véhicules exceptionnels enfin signé : une bonne nouvelle pour le monde agricole ! L’Arrêté royal modifiant l’Arrêté royal du 2 juin 2010 relatif aux véhicules exceptionnels enfin signé : une bonne nouvelle pour le monde agricole !

Il y a un peu plus d’un an, je réagissais au fait que le monde agricole ait été complètement oublié lors de la rédaction de l’Arrêté royal du 2 juin 2010, par Monsieur Etienne Schouppe, Secrétaire d’Etat à la Mobilité, relatif au transport exceptionnel. Après de longs mois d'attente, les choses ont changé : le Secrétaire d'Etat a adopté de nouvelles mesures positives. Je m'en félicite pleinement.

 

 

2) Au sein de la commune de Bièvre :

 

 

« Bièvre, Son Histoire - Ses Familles » « Bièvre, Son Histoire - Ses Familles »

Après avoir rédigé neuf livres consacrés à l’histoire détaillée des 12 villages de l’entité de Gedinne Jean et Léopold Quewet sont heureux de présenter leur nouvel ouvrage consacré à l’entité de Bièvre.


La Dernière Heure, le 24 novembre 2011 BIEVRE-FISSEL : La Dernière Heure, le 24 novembre 2011 

"Partenariat Bièvre - Fissel : appui à la formation professionnelle et développement d'une école de métiers." Depuis quelques années, l'administration communale de Bièvre soutient l'Asbl EBS, dont l'objectif principal est de permettre l'accès à la scolarité maternelle et primaire aux enfants des villages les plus démunis du Sénégal. Aujourd'hui, c'est un centre de formation profesionnelle qui voit le jour grâce à notre partenariat.

 

 

 

Comme déjà indiqué, pour suivre plus régulièrement mes activités, je vous invite à rejoindre ma page facebook (en cliquant sur l'onglet "j'aime" de cette page).

 

 

 

 

Votre adresse email fait partie de mon fichier personnel (suite à un contact que nous avons eu ensemble préalablement). Votre adresse sert uniquement à vous transmettre des informations sur mes activités. Vos coordonnées ne sont pas transmises à des tiers. Si vous ne souhaitez plus recevoir ces informations, envoyez simplement un message indiquant "désinscription"

Inscription à la Newsletter

Abonnez-vous et recevez les toutes dernières actualités
(Promotions, actions spéciales, événements, ...)