Fédération MR Namur

Ce samedi 23 mars 2024, le Ministre Clarinval a visité la centrale nucléaire de Chooz pour présenter la stratégie énergétique du MR en prévision des élections du 9 juin prochain. Fondée sur 7 principes, cette stratégie incarne l'engagement du Mouvement Réformateur en faveur d'un mix énergétique durable et innovant, axé sur la liberté, l'accessibilité, la diversité, le pragmatisme, le progressisme et la neutralité idéologique.

Les voeux du MR Fédération Namur se tenaient ce mercredi soir à la Ferme De Mehaignoul en présence des ministres, mandataires et de nombreux militants.  Une belle mobilisation et une bonne ambiance. 

Il a patiemment mais sûrement fait son trou au sein des libéraux : David Clarinval est aujourd’hui le principal défenseur de la ligne du MR au sein du gouvernement fédéral. Pour le bourgmestre de Bièvre, c’est le couronnement d’une année 2019 « folle ».

Les entrepreneurs familiaux et la politique

A la tête de leur société familiale, des entrepreneurs attrapent aussi le virus de la politique. Et ils sont de véritables « slasheurs»: ils combinent plusieurs activités et jonglent avec leurs agendas.

Un rapport a été rédigé par le BEP concernant les efforts accomplis en matière de consommation énergétique, par différentes communes de la Province de Namur dont Bièvre, dans le cadre du Plan Energie Climat.

La semaine dernière, la Fédération namuroise du PS a tenu, par voie de communiqué, des propos alarmants voués à jeter un total discrédit sur le projet de réforme engagée par notre Ministre fédéral Daniel Bacquelaine, en lien avec le financement des pensions des agents locaux. Mise au point.

Le Mouvement Réformateur a procédé, par vote de ses membres, au renouvellement de ses instances internes du 7 au 10 décembre 2016, et ce, pour les 4 prochaines années. David CLARINVAL, François BELLOT, Gilles MOUYARD et Romain CLAES élus

Ce mardi 22 septembre, le quotidien La Meuse consacrait une interview au député-bourgmestre David Clarinval, faisant ainsi le point avec lui sur certains aspects de sa carrière politique.

En tant que Président de la Fédération MR provinciale, le chef de groupe MR au Conseil provincial namurois, Jean-Marie CHEFFERT, m'a présenté sa démission pour raisons strictement personnelles. Je l'ai acceptée et Richard FOURNAUX, le remplacera.

Inscription à la Newsletter

Abonnez-vous et recevez les toutes dernières actualités
(Promotions, actions spéciales, événements, ...)