MATELE, le 1er septembre 2014

Avec 300 enfants répartis dans 6 implantations à travers la commune de Bièvre, on peut dire que l'enseignement se porte bien à Bièvre. Le samedi 30 août, nous avons inauguré l'extension de l'école maternelle de Bièvre.

MaTélé était présente pour la rentrée des classes. Vous pouvez visionner le reportage en cliquant ici.

Ci-dessous, découvrez l'article réalisé par Isabelle Martiat, journaliste à Matélé, concernant cette nouvelle rentrée scolaire.

Bièvre: la rentrée dans une école rénovée et agrandie

Avec 300 enfants répartis dans 6 implantations sur la commune de Bièvre, on peut dire que l'enseignement se porte bien à Bièvre. Cette année encore, le Comité des Parents de l'école de Bièvre organisait un accueil particulier pour cette rentrée. Une édition 2014 qui voit arriver une école maternelle agrandie et rénovée, presqu'une nouvelle école.

A Bièvre, c'est désormais une tradition, les comités de parents organisent l'accueil du 1er septembre.Ce matin, dès 7h45, les premiers enfants sont arrivés à l'ecole, avec des sentiments partagés: bien sur, c'est la fin des vacances, mais c'est aussi le moment des retrouvailles ou celui des découvertes. Nouvelles têtes, nouveaux enseignants ou nouveaux espaces.A Bièvre, en tout cas, on a le moral, l'enseignement et les écoles se portent bien, puisqu'on vient d'inaugurer de nouveaux locaux pour l'ecole maternelle.

Madame Ludivine, Madame Sylvie et les petits de deuxième maternelle seront donc les heureux occupants de la nouvelle classe, spacieuse et lumineuse. Elle est équipée d'une vaste cuisine, adaptée à la taille des adultes, mais aussi à celle des enfants. Et puis, l'école dispose enfin de sanitaires décents

Ecole "fournitures comprises"

Comme dans quelques écoles du réseau de l'enseignement communal, les enfants de Bièvre recevront aujourd'hui, dans leur cartable, tout le matériel nécessaire: cahiers, crayons et manuels. L'école n'a rien à envier aux autres institutions, entre l'accueil "Temps Libre", la cyber école, et une approche du néérlandais dés la 3ème maternelle.Sur les 300 enfants environ qui fréquentent les écoles de la commune, près d'un tiers vient à l'école de Bièvre. L'école est située au coeur du village. Les classes de maternelles sont à côté de la crèche, ce qui assure une belle synergie entre les diverses unités.Pour ces premières heures du premier septembre, les bambins étaient encore bien calmes. Nul doute que d'ici quelques jours, ils auront trouvé leur marque pour une nouvelle année scolaire.

Inscription à la Newsletter

Abonnez-vous et recevez les toutes dernières actualités
(Promotions, actions spéciales, événements, ...)