MaTélé, le 29 octobre 2015

Vendredi 27 octobre 2015, "Acte 2" s'est penché sur l'activité politique de ces trois dernières années à Bièvre. Douze sièges sur treize! C'est une majorité absolue à Bièvre pour la formation du Bourgmestre David Clarinval. Celui qui était le plus jeune Bourgmestre de Belgique en 2000 semble indétrônable.

"La vérité sort des urnes", certifie Monsieur Clarinval, qui est peut-être parti pour rester le chef de la commune des "Castors" pour quelques décennies. "Je souligne que Luc Vincent, seul conseiller de l'opposition, est bien plus présent au conseil communal qu'il y a quelques années. Sa présence, c'est quelque chose de sain."

Un des grands sujets de discussion à Bièvre, c'est le déménagement du club de football du centre du village vers l'extérieur, à la rue de Bellefontaine. Les travaux ont débuté au printemps 2015. Sont prévus: un bâtiment buvette-vestiaires, ainsi que deux terrains (un en herbe et un synthétique). Ensuite, l'actuel site du football (qui appartient à la commune) et les terrains avoisinnants (qui sont au privé) formeront un lotissement.

"Le club de foot a besoin de se développer", assure David Clarinval.

"Pas mal de riverains sont contre ce déménagement et ce lotissement", rétorque Luc Vincent, seul conseiller de l'opposition.

Le dossier de la maison de repos fait couler pas mal d'encre également. Au départ, l'objectif était de rénover la résidence Saint-Hubert. Aujourd'hui, on est parti pour en construire une nouvelle. Mais quand? On n'est pas encore bien avancé...

Il y a de la matière à Bièvre...

Découvrez ce débat en cliquant ici

Inscription à la Newsletter

Abonnez-vous et recevez les toutes dernières actualités
(Promotions, actions spéciales, événements, ...)